Collation 0% culpabilité

Un de mes principes est de ne jamais rester avec la faim au ventre. Mais pour garder la ligne, il est nécessaire d’opter pour une collation « raisonnable ». Voici une proposition pour éviter le coup de pompe du matin ou de l’après-midi :

collation minceur
collation minceur

– 1 ou 2 carrés (MAXI) de chocolat noir

– 1 petite poignée d’amandes et de noix

– 1 infusion (pas trop sucrée de préférence)

La gourmandise a pris le dessus sur ma raison (comme d’hab) et j’ai choisi la tablette de chocolat Lindt Excellence aux sésames grillés. Elle a un goût extra !

Euhhh… par contre, pour le côté  « 0% culpabilité » de la collation, mieux vaut prendre un chocolat à haute teneur en cacao (70 %). Il est moins sucré. Le Lindt n’en contient que 54 % il me semble…

Les bienfaits de ce goûter ?

Le plein de magnésium, le plein de bons nutriments (vitamine E, oméga 3…) ET surtout, ils sont longs à digérer et donc la faim se fait ressentir plus tard qu’après avoir englouti un Mars ou un demi pot de Nutella par exemple !

J’étais perplexe à l’idée que quelques noix allaient me caler. Selon moi, une bonne dose de sucre et de gras était plus rassasiante. Mais après avoir fait le test pendant quelques jours, j’adhère à cette idée et ça va devenir une de mes habitudes, j’en suis sûre.

À vous de partager vos idées de collations légères !

Laisser un commentaire

