Verrine p’tit déj’ minceur #1 (fromage blanc et pamplemousse)

Il n’y a pas si longtemps que ça, le matin, c’était tous les jours pareil pour moi ! Ma petite Ricoré, avec deux sucre, 4 tranches de brioche grillée blindées de Nutella au point que l’on en voyait plus la couleur ! Alors, est-ce la sagesse de l’âge ? Le ras-le-bol de manger tous les matins la même chose? La culpabilité ? Le fruit de mes lectures sur la santé et le bien-être? En tous cas, je varie désormais mes petits déjeuners et mon corps se porte beaucoup mieux et me remercie !

Ptit Dej' fromage blanc pamplemousse
Ptit Dej’ fromage blanc pamplemousse

Voici donc une idée petit déj’ à mon goût, à accompagner d’une boisson chaude (pas trop sucrée) :

1  bol de fromage blanc 0%

1 cuillère à soupe de Miel (Bio de préférence)

30 gr de céréales Muesli COMPLÈTES aux noix (j’ai pris la marque Jordans Bio)

1 pamplemousse

Recette :

Enlever au couteau la peau du pamplemousse en prenant soin de couper la partie blanche qui est amère. Prélever les suprêmes délicatement, au couteau, en faisant le tour des membranes.

Dans un bol, déposez les céréales complètes. Ajoutez le fromage blanc puis le miel. Décorer avec les suprêmes de pamplemousse.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

