Dompter sa crinière !

Les filles (oui, parce que ça m’étonnerait qu’un mec vienne lire ce genre d’article!),

Si comme moi vous n’avez ni les cheveux totalement bouclés, ni totalement lisses, vous devez être dans la même galère pour les coiffer. Il y a toujours une mèche rebelle, un côté qui ne veut pas rentrer calmement dans la coiffure du jour…

J’ai trouvé et testé deux produits dont je suis totalement satisfaite.

Dompter sa crinière

1/ La crème de jour à l’huile d’Abyssinie de KLORANE.

C’est un crème de jour sans rinçage.

Destinée à l’origine aux cheveux frisés, crépus (oui, carrément!) ou défrisés. C’est plus un soin qu’un produit coiffant mais franchement, si vous mettez ça sur vos cheveux, vous allez pouvoir en faire ce que vous voulez. Par contre, il est vraiment très important de n’en mettre qu’une noisette, du bout des doigts et seulement sur la longueur. Sinon vous allez vous retrouver avec un aspect cheveux gras pas très sympa !

J’ai trouvé cette crème en parapharmacie, pour 12 euros les 125 ml

En plus de calmer les boucles, elle nourrit le cheveux qui n’est plus secs (oui, parfois quand on sèche des cheveux bouclés on dirait du foin!) . Elle s’applique sur cheveux secs donc le matin c’est très pratique quand on est pressée.

2/ La crème de contour Bumble and Bumble.

C’est une crème de modelage.  Bumble and Bumble est une marque New Yorkaise. Le top ! Je la découvre et je l’adore. Elle laisse un parfum topissime sur les cheveux. Comme la crème klorane, il faut en mettre vraiment une noisette, sur la longueur. Très facile de se coiffer ensuite. Ce donne aux cheveux un p’tit aspect sympa, coiffé/décoiffé si on le souhaite.

Je l’ai trouvée chez Sephora, pendant les soldes, donc le top puisqu’elle n’est vraiment pas donnée.

Coût : 29 euros. Je l’ai payée 14,50 euros puisque 50% (et oui, j’ai fait la bonne affaire et en plus, j’étais avec bibou et la poussette parmi la tonne de jeunes filles en folie qui se jetaient sur les cosmétiques)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s