Cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle

Je me tourne spontanément, et ce de plus en plus, vers des produits de beauté Bio ou à base d’ingrédients d’origine naturelle.

Je me dis qu’avec la tonne de produits qu’on utilise chaque jour, on est mal barré niveau quantités de produits chimiques et m**** que l’on fait pénétrer dans notre corps.

soins cheveux et corps bio

Eau nettoyante, démaquillant, dentifrice, crème de jour, crème de nuit, crème anti-ride, crème corps hydratante, gommage, déodorant, mousse à raser, fond de teint et autre make up, shampoing, soins en tous genres et… un ptit coup de parfum pour sentir bon et une petite huile pailletée pour briller l’été en prime !

Je rigole mais je suis la 1ère à utiliser tout ça !  Alors pour l’environnement mais aussi et surtout pour votre corps, il est bon de regarder les ingrédients des produits cosmétiques et de faire le tri en tenant compte de ces critères.

Mes soins cheveux favoris du moment :

cheveux Amélie

– un shampoing Propovita pour cheveux secs et cassants : à base d’aloé et avocat. Acheté en parapharmacie puisqu’il y avait une super offre. Pour 5 produits achetés, l’unité à 1 euro au lieu de 6 euros.

l’après-shampoing régénérant à l’avoine de Weleda. Cette marque est top à tous niveaux. Les 200 ml coûtent 7.95 euros

Le vinaigre de rinçage Yves Rocher. Il est sans silicone et sans paraben et composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Pour tous types de cheveux, c’est un vinaigre de framboises à appliquer sur l’ensemble de la chevelure avant la dernière eau de rinçage. Il laisse une délicate odeur de framboises, j’aime beaucoup. Il favorise l’éclat des cheveux. Les 150 ml sont à 10 euros, mais j’ai eu ce produit en soldes (50 %) !

Mon petit coup de cœur du moment : La crème de douche WELEDA au citrus.

Elle porte bien son nom, une véritable crème avec une texture hyper agréable sur la peau. Achetée en parapharmacie pour 10.99 euros le lot de 2 pots de 200 ml au lieu de 18 euros. Il mousse bien et donne un vrai coup de fouet.

Une réflexion sur “Cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle

Laisser un commentaire

