La centrifugeuse : une alliée miceur !

J’ai longtemps utilisé le blender de Kenwood pour faire des smoothies et milkshake. Mais j’en ai fait le tour et j’ai eu envie d’aller plus loin : me faire des jus maison ; Des jus de fruits frais mais aussi et surtout des jus de légumes.

Après avoir regardé les avis sur les centrifugeuses sur de nombreux sites internet, j’ai choisi celle-ci :

centrifugeuse

Sur amazon, la centrifugeuse Braun, Multiquick J700 revient à 101.76 euros, frais de port gratuits, alors qu’elle coûte 150 euros chez Boulanger et Darty.

Après l’avoir testée, je ne regrette vraiment pas mon choix. Avec ses 1000 W, elle est relativement puissante. Elle est assez silencieuse (je m’attendais à 10 fois pire!).

Elle a une petite fonction anti-gouttes qui permet de ne pas en mettre partout ! Mais aussi et surtout, elle est hyper simple d’utilisation. J’avais peur d’avoir besoin d’un bac + 8 et de 5 ans d’expériences pour pouvoir monter et démonter l’appareil rapidement. Bien au contraire, les gestes se font très simplement. Elle est vraiment top !

Le nettoyage ? Hyper simple puisque toutes les pièces se passent au lave-vaisselle. Mais personnellement, dès que mon jus est fait, je la démonte et je lave les pièces immédiatement. Du coup, il suffit d’un peu de produit vaisselle et tout se détache facilement.

Il y a une brosse de nettoyage pour le tamis, très très pratique.

Des fruits et des légumes frais et hop, un jus maison avec toutes ses vitamines et nutriments ! Le top quoi. Je m’en sers absolument tous les jours. Je vous la conseille à tous niveaux.

fuits et légumes

 

Laisser un commentaire

