Les 4 indispensables pour commencer le sport

Comme je vous l’ai dit dans mon article sur les DVD de sport, depuis que je suis maman de 2 enfants, j’ai choisi le sport à la maison. Je reprendrai certainement le sport en salle dans quelques années 🙂 mais pour l’instant ce n’est plus pour moi ! Le footing aussi est une bonne alternative pour faire du sport sans trop perdre de temps. Dès que papa est là pour garder les enfants, je prends 45 minutes pour aller courir.

Si vous souhaitez commencer le sport à la maison, je vous recommande de faire quelques achats qui sont pour moi indispensables.

  • Une tenue de sport ! Et oui… ça peut paraître évident mais j’ai déjà vu des personnes faire du sport en jean ! Pensez aux brassières de sport qui maintiennent bien la poitrine pour vous les filles ! Achetez-vous une ou deux tenues de sport, vous verrez qu’en étant à l’aide dans vos vêtements, le sport devient plus un plaisir qu’une contrainte. Ma marque préférée? Under Armour. Leurs vêtements sont légers et parfaits quand on transpire beaucoup !

sport amelunder armour

  • De bonnes baskets. Pareil, pour le footing, ça paraît évident d’avoir une bonne paire de baskets. Mais elles sont indispensables pour le fitness aussi. Dans une séance d’aérobic, il y a pas mal de sauts et pour protéger votre dos, vos articulations et votre périnée, il vous faudra de bonnes baskets. Ma marque préférée? New Balance pour la course à pieds. Pour le fitness à la maison, je prends The North Face ou Nike running.

baskets

  • Des haltères. Vous en aurez besoin si vous suivez les fitness master class sur you tube ou tout simplement pour muscler le haut du corps (dos, bras, épaules…). Pour ma part, j’utilise des haltères de 1.5 kilos puisque je préfère faire de longues séries avec un poids léger pour affiner le muscle plutôt que de le gonfler. Ceux de la marque Domyos coûtent 9.95 euros.

haltères

  • Un tapis de sol. Il vous servira à ne pas avoir mal au dos ou aux genoux pour les positions à faire au sol. Il ne coûte pas cher et vous vous en servirez très souvent ( il m’a même servi lors des cours de préparation à l’accouchement!). Chez Décathlon ils sont à 9.95 euros.

tapis de sol

Et voilà, vous êtes prêts pour vous lancer dans l’aventure du sport à la maison 🙂

2 réflexions sur “Les 4 indispensables pour commencer le sport

  1. Ton blog tombe bien, j’avais besoin de me prouver qu’on peut être maman ET faire du sport régulièrement…une des raisons qui me font cogiter quant à me lancer dans l’aventure bébé 😉
    (PS : j’ai justement testé la même recette de gâteau au formage blanc hier, il est excellent !)

    Aimé par 1 personne

    1. ah merci, ton message me fait très plaisir. Pour mon 1er bébé, j’ai eu du mal à refaire du sport par contre, pour le 2ème (et dernier), l’expérience fait qu’on se libère plus de temps ! Et on a envie de continuer à être « femme » et plaire à son mari lol ! Et puis les enfants, c’est prenant, du coup le sport est une échappatoire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

