3 exercices de sport efficaces : fente, squat et gainage

Après l’achat de vos indispensables de sport (je vous en parle dans mon article ICI), à vous de commencer le boulot ! Selon moi, les trois exercices hyper efficaces à faire à la maison sont les fentes, les squats et le gainage. Inutile de travailler avec des poids, le propre poids de son corps est déjà pas mal, surtout si vous débutez. Il y a des exercices sans poids qui paraissent simples, mais en faire plusieurs répétitions sur de longues séries devient beaucoup moins aisé pour les débutants. Si vous faites régulièrement ces 3 exercices, vous aurez forcément des résultats. Il faudra par contre avoir une alimentation saine. Pour que les tablettes de chocolat apparaissent, il ne suffit malheureusement pas de faire des abdos ! Il faut manger équilibré.

Puis il faut distinguer le poids d’une personne de son apparence physique. Le but n’est pas d’être toute maigre mais d’être tonique ! Je trouve qu’une fille plus « ronde » mais « ferme » sera toujours plus attirante qu’une silhouette de femme mince mais « momolle » !

  • les fentes : permettent de faire travailler les fesses, les cuisses, le bas du corps. Mettez vous debout, jambes écartées à la largeur d’épaules, placez une jambe en arrière, descendez en inspirant et remonter en soufflant. Faites des séries de 20 répétitions.

fentes

  • les squats : position de départ identique mais là, vous venez vous asseoir sur une chaise fictive. Poussez sur vos talons. Inspirez en descendant et soufflez en montant. Faites des séries de 20 répétitions. Vous pouvez rester à la fin pendant quelques secondes (ou minutes 🙂 ) en maintenant la position basse.

squat

 

 

 

 

squat 2

 

 

 

 

  • le gainage : il permet de renforcer les muscles profonds des abdos et de muscler le dos. Plusieurs positions de gainage existent. Vous trouverez des tonnes de sites internet sur le sujet. Maintenez la position autant que vous le pouvez. Stoppez si vous ressentez des douleurs… écoutez votre corps quoi !

gainage

gainage 2

Petit + : la corde à sauter est hyper efficace aussi, retour à l’enfance et vous verrez que ce n’est pas si facile que ça. Se tenir droit, tenir les séries et amortir les atterrissages ! A vous de jouer 🙂

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