Deux huiles, une pour maman et une pour bébé

Je vous présente les deux huiles que j’utilise régulièrement :

  • l’huile d’amande douce : pour bibou ! C’est une huile en spray, 100% naturelle, qui permet de masser bébé.

huile amande douce

Plusieurs utilisations possibles : Soit directement sur la peau, en massage, toujours de façon symétrique et en écoutant bébé (il vous fera comprendre s’il n’aime pas). Normalement, ça devrait lui plaire! Une sage-femme m’avait précisé qu’en massant bébé doucement, on ne peut pas lui faire de mal, il ne faut pas hésiter, mais il faut faire attention aux massages du ventre, à toujours aller dans le sens des aiguilles d’une montre. Bébé se calme avec un massage, quand il a décidé que c’était le moment bien sûr !

Autre utilisation possible : dans le bain. Il faut mettre 4 ou 5 pulvérisation sous l’eau du robinet.

Enfin, elle permet d’éliminer les croûtes de lait : en application sur le crâne, quelques minutes avant le bain.

J’ai choisi l’huile de la marque Biolane pour 4.09 euros les 75 ml

  • L’huile d’Argan : pour maman ! C’est une huile en spray également, sans conservateur et sans parabène.

huile d'Argan

Elle permet d’hydrater la peau ou les cheveux. Je l’applique soit sur mes jambes, soit sur la pointe de mes cheveux. C’est une huile très hydratante, qui a un très bon rapport qualité/prix. Certains critiqueront cette marque qui peut être qualifiée de « discount » mais pour moi, une huile reste une huile, il est certain que si vous l’appliquez à la racine de vos cheveux, ils seront gras ! Elle coûte aux alentours des 4 euros les 100 ml.

 

Laisser un commentaire

