Gâteau léger à la rhubarbe

J’ai cueilli récemment dans mon jardin les dernières tiges de rhubarbe de l’année. Je voulais changer de la traditionnelle tarte à la rhubarbe et du crumble que je fais habituellement. Je vous présente donc ma recette d’un gâteau à la rhubarbe, léger et gourmand à la fois.

gâteau rhubarbe

Ingrédients :

8 tiges de rhubarbe

100 gr de fromage blanc à 0%

3 œufs

1 gousse de vanille

5 cl d’huile

100 gr de cassonade

200 gr de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

Recette:

Lavez la rhubarbe. Pelez la rhubarbe et coupez-la en dès.

Coupez la gousse de vanille en deux et réservez-en les graines.

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec les œufs. Ajoutez la cassonade. Ajoutez les graines de vanilles. Mélangez.

Versez l’huile, mélangez. Versez la farine mélangée à la levure et au sel, petit à petit. Bien mélanger.

Ajoutez la rhubarbe.

Versez la pâte dans un moule et faites cuire 35 minutes à180°C, four préchauffé, à chaleur tournante.

4 réflexions sur “Gâteau léger à la rhubarbe

Laisser un commentaire

