Mon circuit training (45 min’ au total)

Je vous propose ici mon circuit training, celui que je fais le plus souvent possible. Il s’agit d’une série de 12 exercices qui composent un circuit. Le circuit est à faire 3 fois au total, avec une pause de 2 minutes entre chaque circuit. Je fais le circuit en 15 minutes environ. Si vous faites exactement tous les exercices avec les temps de pause indiqués, vous devriez atteindre 45 minutes de défoulement intensif 🙂

ventre amel

Le circuit training est top pour améliorer son souffle, c’est un véritable entraînement d’aérobie. Il diffère d’un entraînement traditionnel dans le sens où vous n’enchaînez pas le même exercice plusieurs fois de suite. Au contraire, vous enchaînez les différents exercices avec très peu de temps de pause pour solliciter l’ensemble du corps. C’est un très bon moyen de brûler les graisses et améliorer ses performances.

C’est partie :

1. Fentes avec jambes alternées, droite puis gauche => x 20 répétitions

2. Squats (assis, sans poids) => x 20 répétitions

3. Burpee => x 10 répétitions

salle sport

20 secondes de pause

4. Gainage (simple, appui sur les pointes de pieds et les avants bras) => x 1 minute

5. Gainage sur le côté, en alternance (appui bras droit / bras gauche levé puis appuis bras gauche / bras droit levé) => x 20 répétitions

6. Crunch => x 30 répétitions

biceps

20 secondes de pause

7. Exercice genoux/poitrine (en position gainage appui sur les mains) => x 45 secondes

8. Squats sautés => x 20 répétitions sport maison

9. Fentes pliométriques =>  x 20 répétitions

20 secondes de pause

10. Biceps, avec haltères de 1.5 kilos => x 200 répétitions

11. Epaules (développé debout avec haltères 1.5 kilos) => x 30 répétitions puis rester en haut pendant 30 secondes puis faire 30 petits mouvements en haut toujours)

12. Triceps (tenir ses haltères de 3 kilos avec les 2 mains au dessus de la tête et descendre en suivant votre nuque, jusqu’au dos) => x 25 répétitions

Vous êtes toujours là ? Normalement, 15 minutes se sont déroulées. Vous faites une pause de 2 minutes et vous faites cette même série 2 fois encore.

abdos amel

 

resultats sport

 

Bonne journée à tous !

 

 

9 réflexions sur “Mon circuit training (45 min’ au total)

    1. mdr ! ah ah ah ! Avant ma grossesse je faisais du sport en salle (4 à 6 heures par semaine), j’ai senti les changements physiques au bout de 2 mois. Après mes deux grossesses, je reprends doucement le sport mais si tu t’y mets très régulièrement je pense qu’en deux mois le corps change 🙂

      J'aime

  1. Je sens que je vais tenter ton circuit avant la fin de la semaine (je mettrai un lien sur ton blog du coup quand je ferai mon résumé de la semaine). Depuis combien de temps fais tu du sport régulièrement ? Combien de fois par semaine ?

    En tout cas ton blog est top 🙂

    J'aime

    1. pas de soucis, merci 🙂 J’ai fait du sport en salle pendant 1 an et demi (4 à 6 heures par semaine), ensuite j’ai eu bébé, qui n’a que 6 mois aujourd’hui. J’ai repris le sport il y a 4 mois et je fais 3 à 4 séances par semaine (zumba, course à pieds, renforcement musculaire).

      J'aime

  2. Ayé ! Séance faîte en fin d’après midi !!! je me suis éclatée, j’étais même en avance avec une bonne musique c’était parfait ! je la referai c’est sûr !ce n’est pas pour les « chochottes » !! merci !!
    Je vais le noter sur mon blog pour mon résumé de la semaine 🙂
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

