9 mois d’interrogations ???

La meilleure chose qu’une femme puisse faire dans sa vie, à mes yeux : porter un bébé et l’aimer pour l’éternité.

Mais alors faire un bébé se résume en un gros point d’interrogation, qui dure 9 mois (euhhhh, non, qui dure toute la vie) !

0 mois

 

Combien de temps ça va prendre? Est ce le bon moment?  Dois-je faire mon test de grossesse aujourd’hui? Et si ça ne fonctionnait pas ? Et si ça fonctionnait tout de suite? Doit-on changer la voiture ?

 

 

 

1 mois

Ai-je vraiment un bibou dans le ventre? Et si le test était un faux-positif ? A qui dois-je l’annoncer ? Tiens, c’est cool, je n’ai pas de nausées!

 

 

 

2 mois

Ahhh, l’horreur, mais comment vais-je survivre à ces nausées? Pourquoi j’ai tant envie de dormir ? Cette gueule de bois va t-elle durer 9 mois? Quand vais-je sentir bébé bouger pour la 1ère fois ?

 

3 mois

Est-on obligé de faire toute cette paperasse administrative ? Comment vais-je l’annoncer à mon employeur ? Je ne ferme plus mes jeans, je ne vais quand même pas m’acheter des vêtements de grossesse maintenant? Vivement que le 1er trimestre se termine pour que je sois tranquille et sereine !

 

4 moisMa brassière va t-elle tenir le coup jusqu’à la 9ème photo ? La toxo, mais c’est hyper chiant non ? Dois-je vraiment prendre ces 150 000 rdv jusqu’à la fin de ma grossesse? Quelle préparation à l’accouchement vais-je choisir? Je suis PERDUE !

5 moisEst-ce une fille ou un garçon ? Quel papier peint préfères-tu pour la chambre? Dois-je commencer à acheter tétines, biberon, layettes, berceau, siège-auto (euh, au fait, on la reçoit quand la prime à la naissance? )

Comment vais-je faire le mois prochain si je dois mettre mes deux mains devant mon ventre?

 

6 mois

Combien de kilos vais-je prendre? Comment vais-je faire pour m’épiler maintenant? Vais-je allaiter le bibou? Est-ce que je vais vraiment dormir que 4 heures par nuit jusqu’à mon accouchement? Crois-tu que je peux passer à la caisse « spéciale femme enceinte » ?

7 mois

Quel prénom va t-on choisir? Doit-on le dire à la famille? Quel faire-part de naissance préfères-tu ? Crois-tu que mon ventre va craquer d’ici la fin ? Me trouves-tu toujours belle alors que je me fringue comme un sac? Peux-tu m’aider à mettre mes chaussures?

 

 

8 moisVais-je me transformer en baleine? Peux-tu me laisser plus de place dans le lit, on est « deux en un » nous!? Bibou a t-il encore suffisamment de place dans mon ventre? Mais comment fait-il pour bouger autant dans un si petit espace? A t-il encore la tête en bas, direction la sortie? Et si bébé était moche ?  Vais-je réussir à bien m’en occuper? A t-on choisi la bonne nounou?  Comment vais-je faire pour perdre tous ces kilos?

 

Et oui, parfois, nous n’avons pas le temps de prendre la photo des 9 mois !

9 mois

Euhhhh, l’accouchement ça fait vraiment mal? La péridurale, dois-je dire oui?! Crois-tu que si je monte 250 000 fois l’escalier bibou sortira?  Dois-je prendre du maquillage dans ma valise de maternité? Crois-tu que ça, c’est une contraction?? Dois-je partir tout de suite à la maternité ?

 

 

 

9 mois bis

Dois-je faire la rééducation du périnée? Quel pédiatre va t-on choisir ? Quand pourrai-je reprendre le sport ? Quand va t-on redormir normalement ? Pourquoi bébé pleure t-il (il a bu et il a les fesses propres !) ? Dois-je lui donner une tétine? Comment vais-je m’occuper de ma grande fille alors que mini bibou me prend tout mon temps?  etc

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes quasiment toutes dans la même situation. La vie est une grosse question, dont nous répondons chacune comme nous le pouvons …

à suivre…

 

 

5 réflexions sur “9 mois d’interrogations ???

Laisser un commentaire

