Muscler ses cuisses au poids du corps

C’est un article que j’ai lu dans Vital mag de Juin 2015. Je l’ai trouvé vraiment top et je l’ai testé.

Vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport et travailler avec des haltères ne vous donne pas envie ? Pas grave ! Vous pouvez faire bosser vos cuisses juste avec le poids du corps.

Faites ces exos 3 fois par semaine, vous aurez très certainement des résultats visibles au bout d’un mois (sauf si vous vous tapez taquet de frites tous les soirs, on est bien d’accord !)

  • 4 x 30 squats

squat

  • 20 fentes jambe droite

fentes

  • 20 fentes jambe gauche
  • 20 step-up jambe droite : Vous montez sur une chaise ou un banc en commençant par la jambe droite
  • 20 step-up jambe gauche : Idem en commençant par la jambe gauche cette fois-ci
  • 30 secondes de chaise : Vous vous asseyez sur une chaise fictive en mettant votre dos en appui contre un mur TENEZ LA POSITION !

chaise

Ne faites pas ces exercices à moitié. Pour de bons résultats, il faut vous donner à fond dans chaque exercice, aller au bout de vos mouvements. Si c’est trop facile ? Faites plusieurs séries ou ajoutez des haltères pour les squats, faites des fentes marchées, prenez un banc plus haut et restez 45 secondes en position de chaise (ça devrait chauffer un peu plus)

Si vous ne faites qu’une fois de suite tous les exercices,  ça ne vous prendra que 10 minutes.  Si vous voulez plus de résultats,  faites  3 fois de suite la série.

Allez, bon courage les filles et n’hésitez pas à partager vos expériences 😉

 

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4 réflexions sur “Muscler ses cuisses au poids du corps

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