Détox et anti-fatigue / cure d’Automne : Jus de Bouleau et d’Argousier

Le changement de saison nous guette, il est temps d’entamer une petite cure d’automne. Je fais également beaucoup de sport ( et j’ai deux enfants!). J’ai donc fait des recherches sur un complément de choses naturelles qui me permettraient d’affronter la fatigue liée à mon mode de vie.

bouleau et argousier

J’ai opté pour :

  • le sirop de Bouleau
  • le jus d’Argousier
  • la levure de bière

J’ai choisi le sirop de Bouleau de la marque Weleda. C’est un extrait de feuilles de Bouleau avec du sucre de canne bio et du miel bio sans aucun additif chimique. Il est préconisé en cas de fatigue, de sport intense ou de changement de saison.

Il protège l’organisme et lui permet d’éliminer. Idéal quand on adopte une hygiène alimentaire saine.

J’en prends 3 cuillères à soupe par jour, diluées dans de l’eau.

Il est conseillé de compléter la cure par du jus d’Argousier.

Il permet, lui,  de retrouver la vitalité et de renforcer les défenses naturelles de l’organisme (les feuilles d’Argousier sont blindées de Vitamine C et de vitamines anti-oxydantes).

J’ai également pris la marque Weleda parce que j’adore leurs produits et parce qu’ils sont Bio.

Ces flacons coûtent respectivement 8.95 et 10 euros. Je les ai achetés en parapharmacie.

J’ai complété mes achats par de la levure de bière, parce que je souhaite faire pousser mes cheveux et que ce produit apparemment, aide à la beauté de la chevelure (et des ongles). Une gélule par jour, chaque matin, pour 4.99 euros.

 

 

3 réflexions sur “Détox et anti-fatigue / cure d’Automne : Jus de Bouleau et d’Argousier

  1. Merci pour cette article. Cette cure m’intéresse. J’aurai quelques interrogation: Combien de temps penses-tu la prendre? Et les femmes enceintes ou allaitant peuvent-elles faire la cure?
    Merci d’avance

    J'aime

    1. Merci 😉 alors : c’est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes. Pour qu’elle soit efficace, il faut faire une cure de 3 semaines. J’enchaîne ensuite l’Argousier (après le Bouleau);

      J'aime

Laisser un commentaire

