Pommes farcies aux fruits secs : le dessert light

J’ai tiré cette recette du livre Mes plats économiques, légers et gourmands (Editions SOLAR). Je l’ai payé 7.50 euros.

pommes au four

J’adore les pommes au four, ça permet de se régaler sans culpabiliser. Celles-ci sont garnies de cerneaux de noix et de raisins secs et baignent dans un jus d’orange au lieu de baigner dans du beurre !

Je vous conseille d’acheter ce livre si vous souhaitez faire de bons petits plats légers et pas chers.

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 grosses pommes à cuire

2 oranges à jus

3 cuillères à soupe de crème liquide à 15% de matières grasses

60 gr de cerneaux de noix

25 gr de raisins secs

1 cuillère à café de cannelle en poudre

Recette :

Préchauffez le four à 180°C

Lavez et essuyez les pommes. Enlevez leur cœur à l’aide d’un vide pomme.

Mixez noix + raisins + cannelle + crème légère.

Garnissez l’intérieur des pommes.

Pressez les oranges et versez leur jus dans le plat à gratins. Déposez-y les pommes garnies.

Enfournez pour 30 minutes en arrosant de temps en temps les pommes avec le jus d’oranges.

pommes aux fruits secs

Bon ap’

Laisser un commentaire

