La montre GPS Nike + Sportwatch

J’utilise la montre Nike + Sportwatch depuis quelques semaines. Je voulais la tester avant de vous en parler. Les bons points comme les mauvais se sont vite faire ressentir !

C’est une montre prévue exclusivement pour le running, associée à TomTom pour le GPS.

montre nike+ esthetique

Ses +++ :

  • L’esthétique : elle est top pour les mecs comme pour les filles ! Très jolie au poignée, j’aime beaucoup. Légère, elle n’est pas gênante.
  • Sa simplicité d’utilisation : très intuitive, forcément, il n’y a que 3 boutons ! Difficile de se tromper.
  • Le bracelet : le port USB est intégré dans le bracelet : elle peut donc se brancher directement sur l’ordi. Un câble est fourni avec si vous préférez.

MONTRE nike + branchee

  • L’écran : il est tactile (tapoter dessus pour compter les tours manuellement) et l’affichage saute aux yeux, ce qui est plutôt pratique quand on est en pleine course.
  • L’autonomie : pour l’instant, je m’en suis servie 9 heures sans encore la recharger. On verra à l’usure mais jusque là, elle me paraît top à ce niveau.
  • Le prix : une centaine d’euros, ce qui est très raisonnable pour ce genre de montre
  • L’interface Nike+ : le tableau de bord et le récapitulatif des activités sont top. Tout y est… j’aime beaucoup (records, partage sur les réseaux sociaux, encouragements, défis, stat, fréquence cardiaque moyenne…)
  • La puce à mettre dans la chaussure : super pour ceux qui aiment la course en salle, sur tapis. La puce s’insère dans les chaussures Nike (pour garder le GPS en intérieur)

MAIS, j’ai déjà relevé de gros défauts :

  • grosse merde avec Windows : apparemment, je ne suis pas la seule à avoir relevé ce problème. Encore fallait-il se renseigner AVANT de l’acheter. Je dois brancher ma montre 5 ou 6 fois pour qu’elle se connecte à l’interface Nike +.
  • La programmation des intervalles ou des tours : il faut brancher la montre sur l’ordinateur pour modifier les paramètres de ce type. Impossible de le faire directement depuis la montre.
  • Oubliez les 30’30’ : il faut programmer des minutes rondes, pas possible de prévoir des intervalles de 30 secondes.
  • Le prix : une centaine d’euros pour ce genre de montre reste très raisonnable, mais… quand ça fonctionne !

Option: le cardio-fréquencemètre. Pour m’aider et me motiver lors de mes entraînements, j’ai préféré acheter le cardio : il s’agit du polar Wearlink + que j’ai payé 65 euros. (Go sport)

cardio nike+

C’est une ceinture à positionner en dessous de la poitrine (comme sur la photo ci-dessus). Très simple pour que la montre le reconnaisse : dans « run », allez dans « option » et « new sensor », faites quelques pas et voilà, le tour est joué.

Pour conclure, si vous cherchez une montre GPS simple MAIS qui fonctionne DANS TOUS LES CAS, tournez vous vers la Garmin forerunner.

 

Publicités

3 réflexions sur “La montre GPS Nike + Sportwatch

  1. J’ai entendu pas mal des mauvais avis sur cette montre. Notamment au niveau de l’étanchéité, ça va pour un run sous une petite pluie… Pas plus, au risque de perdre le gps. Pour quelques euros de plus autant allez chez Polar ou TomTom.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s