Prendre soin de son… périnée hé hé !

Ce n’est pas un article très glamour, je vous l’accorde.

perinee

Le périnée ? Comment vous expliquer ? Et bien descendez des escaliers en courant, peu de temps après votre accouchement, puis vous allez vite sentir où se trouve le périnée ! Il s’agit d’une sorte de « panier » qui retient les voies digestive, urinaire et génitale.

On a tendance à muscler son « extérieur », l’apparence, des beaux muscles pour avoir une belle silhouette. Mais on néglige tout un tas de muscles qui ne se voient pas : le périnée.

Pour mon 1 er accouchement, je n’ai pas pris soin de faire la rééducation périnéale prescrite par mon médecin et je l’ai regretté.

Je n’avais pas forcément envie, avec bibou n°1 qui accapare tout notre temps et puis après les nombreux examens suivis pendant la grossesse, on a réellement envie que l’on nous laisse tranquille après l’accouchement !

Pourtant, pour avoir bonne conscience, je me suis lancée dans la rééducation du périnée après la naissance de bibou n°2. Si c’était à refaire, je le referais sans hésitation.

  • D’abord parce que ça vous permet de reprendre le sport plus rapidement. Vous vous sentez plus « tonique » de l’intérieur et capable de recourir ou sauter sans vous faire de mal.
  • Ensuite, toujours dans le glamour, elle permet d’éviter les descentes d’organes !
  • Enfin, elle vous permettra de ne pas faire pipi dans votre culotte à 50 ans !

Ce sont de bonnes raisons non !?

Pour prendre soin de son périnée :

  • Eviter le surpoids
  • Traiter la constipation
  • Rééduquer le après vos accouchements
  • Contracter le volontairement lors du footing ou des séances d’aérobic
  • Eviter les séances d’abdos type « Crunch »
3 réflexions sur “Prendre soin de son… périnée hé hé !

Laisser un commentaire

