Œufs cocotte à la vache qui rit*

Pour le coup, je n’ai rien inventé, cette recette est issue du livre des tout-petits de MARABOUT sur le thème de la vache qui rit, les 30 recettes cultes.

Ces mini livres au prix de 3.50 euros sont connus de tous, ils sont sortis pour de nombreuses marques, toutes aussi gourmandes les unes que les autres !

La vache qui rit, perso, j’aime depuis toujours ! Voici une recette très simple et rapide à faire.

oeufs cocotte

Ingrédients (pour 4 pers)

4 œufs (extra-frais nous disent-ils, moi j’ai pris des œufs Bio)

10 cl de crème liquide

4 portions de vache qui rit*

1 morceau de beurre pour les ramequins (je n’en ai pas mis)

sel et poivre

Quelques tranches de pain pour faire des mouillettes 🙂

Recette :

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la crème liquide et la vache qui rit. Poivrer.

Verser la préparation dans chaque ramequins préalablement beurré.

Casser ensuite un œuf dans chaque ramequin, en veillant à ne pas abîmer le jaune.

Disposer les ramequins dans un plat rempli d’eau bouillante (à mi-hauteur).

Mettre le plat au four et faire cuire pendant 6 à 8 minutes. Il faut que le blanc soit pris mais que le jaune reste liquide.

Servir immédiatement avec du pain grillé ( je coupe des « bâtonnets » de pain et je les imbibe d’huile d’olive. 10 min’ au four à 200°C )

Bon ap’ !

 

 

Laisser un commentaire

