Pizza courgettes poêlées, tomates, mozza

Plutôt que de mettre de la sauce tomate sur la pâte à pizza, j’ai choisi une sauce aux artichauts. Je la trouve à Grand Frais. Une tuerie ! L’association de ces goûts est top.

pizza maison

D’habitude, je prends la peine de faire ma pâte à pizza moi-même mais là, par manque de temps, j’en ai utilisé une prête à l’emploi.

sauce artichaut

Ingrédients :

1 pâte à pizza (maison ou pas !)

1 tomate

1 courgette

1 bocal de sauce aux artichauts

1 boule de mozzarella

sel, poivre

origan

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Recette :

Lavez les légumes. Coupez la tomate en rondelles, ainsi que la mozza. Laissez égoutter tranquillement.

Coupez les extrémités de la courgette. Coupez des tronçons assez fins.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Cuire les courgettes à feu assez vif sur chaque face.

Salez, poivrez. Ajoutez de l’origan.

Etalez la pâte à pizza. Versez la sauce aux artichauts. Disposez les rondelles de tomates, les courgettes poêlées, et la mozzarella.

Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Servir avec une salade verte.

4 réflexions sur “Pizza courgettes poêlées, tomates, mozza

Laisser un commentaire

