Pourquoi l’eau florale de Géranium Bourbon ?

Pourquoi de l’eau florale ? Et bien parce que l’eau du robinet est l’ennemi de notre peau, notamment à cause du calcaire. Si vous avez la peau qui tiraille ou qui est rouge par endroit, c’est certainement la faute à la qualité de l’eau qui sort de votre robinet. J’avais pour habitude de me passer des grands coups de jets d’eau dans le visage……… « ahhhhhhhhhh…….. ça fait du bien ! » Et bien, depuis que j’utilise l’eau florale, je pense tout autrement.

eau florale de geranium

L’eau florale est le liquide obtenu après distillation d’une plante. Il en existe plusieurs :

  •  bleuet
  • camomille
  • hamamélis
  • géranium
  • rose
  • fleur d’oranger

et bien d’autres encore, aux différentes vertus.

Perso, j’ai choisi l’eau florale de géranium puisqu’elle nettoie la peau et lutte contre l’acné et les imperfections.

Elle s’applique après le démaquillage, par pulvérisation directe sur le visage ou par application avec un coton. Il ne faut pas la laisser sécher après application, il vaut mieux tapoter doucement son visage pour le sécher.

J’aime beaucoup la marque Melvita, qui propose des produits Bio. Je paie 9 euros les 200 ml en parapharmacie.

 

Laisser un commentaire

