Granola cranberries et noix de macadamia de #FraisyRecette

C’est une recette que j’ai trouvé sur le blog complètement fraisy. Je vous invite à y jeter un œil ! Cette sportive est plein de bons conseils.

Sa recette de granola est terrible ! J’adore le déguster avec du fromage blanc le matin au petit dej’ ou en dessert dans un yaourt nature … J’ai crée ma propre recette il y a quelques temps, elle est un peu plus garnie que celle-ci. Pour le granola, j’adore varier les goûts étant donné que j’en mange quasiment tous les matins.

granola cranberries

Ingrédients :

250 gr de flocons d’avoine

30 gr de son d’avoine

60 gr de sirop d’agave

1 pot de compote de pomme sans sucre ajouté

4 cuillères à soupe d’huile végétale

60 gr de cranberries

20 gr d’amandes

80 gr de noix de macadamia

Recette :

Préchauffez le four à 160°C.

Dans une casserole, faites chauffer le sirop d’agave avec la compote, l’huile, les cranberries et les noix. Faites chauffer 5 minutes à feux doux.

Dans un saladier, mélangez l’avoine + le son d’avoine + les amandes.

Mélangez les deux préparations ensemble. Etalez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 50 minutes en remuant de temps en temps. (Attention, le temps de cuisson varie beaucoup d’un four à l’autre. Personnellement, je ne le laisse que 40 minutes).

A vous de tester…

Laisser un commentaire

