Le gâteau magique façon tarte au citron

En passant dans les rayons pendant mes courses, je suis tombée sur un bocal « Préparation pour gâteau magique façon tarte au citron ». C’est une fabrication artisanale, française, de la marque Bo et Bon.

gateau magique

Rapide comme tout, il suffit d’ajouter 4 œufs, 125 gr de beurre, et 50 cl de lait. J’ai pris du lait végétal.

1 / Séparez les blancs des jaunes

2 / Faites fondre le beurre

3 / Versez le bocal dans un saladier avec les jaunes d’œufs

4 / Ajoutez le lait et le beurre fondu

5 / Ajoutez les blancs en neige en les « cassant »

Cuire 50 minutes à 150°C.

On doit obtenir, avec une seule pâte, un gâteau à 3 couches :

1 / Une base de flan

2 / Une crème au milieu

3 / Une génoise sur le dessus

Le goût ? Il est bon mais de là à dire « tarte au citron »… je dirais plutôt citron tout court.

Le résultat ? Pas si magique que ça : J’ai pourtant tout respecté mais à mon avis, il manque l’info du diamètre du moule et du papier cuisson sur le fond …. j’ai choisi un moule à charnières, ce qui n’était pas une très bonne idée vu que la pâte est très liquide. Bref, ça m’apprendra à acheter du prêt à l’emploi 😦

gâteau magique citron

Laisser un commentaire

