Croque-monsieur courgettes et Morbier

On adore les croque-monsieur maison. Je varie toujours les goûts. Pour ce soir-là, j’ai choisi courgettes, jambon blanc et Morbier. Pour ma fille, j’ai remplacé le Morbier par du kiri*. Tout aussi bon 🙂

crok courgettes morbier

Comment faire ?

Rien de plus simple. J’ai lavé une courgette et je l’ai râpée (avec la peau pour conserver les vitamines). Je l’ai faite cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et curcuma.

J’ai pris ensuite du pain de mie complet. J’ai déposé un morceau de jambon, les courgettes et le fromage (Morbier, kiri*, Comté, vache qui rit* : AU CHOIX, suivant les goûts et l’âge de chacun…)

Ensuite, cuisson dans un appareil à croque-monsieur .

Vous pouvez les déguster avec une salade verte et quelques noix.

Une réflexion sur “Croque-monsieur courgettes et Morbier

Laisser un commentaire

