Desserts aux sucres naturels

Ce livre est fait pour celles qui sont gourmandes mais veulent manger sainement ! Il nous propose des recettes de desserts à base de sucres non raffinés riches en fibres, vitamines, minéraux et oligoéléments.

Vous le trouverez pour 8.90 euros (Editions Larousse). Ellen Frémont, naturopathe, nous livre son avis pour chaque recette.

desserts sucres naturels

Je me procure les ingrédients :

  • A biocoop : sucre muscovado, sirop d’agave, sirop d’érable, farine spécifiques
  • Dans le rayon bio de mon hypermarché Carrefour : miel, stévia, sucre de fleur de coco
  • Magasin Grand Frais : fruits secs, cannelle, purée d’oléagineux…

A ce jour, j’en ai déjà testé 5, dont voici les photos :

  • La salade d’Orient : à base de quinoa mais j’ai choisi de prendre du boulgour. Très bonne à la santé avec ses épices et fruits secs.

salade d'orient

  • Les crêpes healthy à la farine de châtaigne : Sans œufs et avec du lait végétal, un vrai régal pour les petits dej’

crêpes healthy à la farine de chataignes

  • La crufiture figue-orange : très rapide à faire, riche en vitamine C, potassium et magnésium, elle se tartine sur du pain ou se déguste avec un fromage blanc

crufiture figues orange2crufiture figues orange

  • La pâte à tartiner choco-châtaignes : super originale au goût et faite qu’à partir d’ingrédients sains. Je suis si gourmande !

pâte à tartiner choco chataigne

  • le crumble poire et avoine : peu sucré, avec l’huile de coco qui lui donne un super goût, j’ai adoré ! Pour la gourmandise, j’ai ajouté 2 cuillères à café de pâte à tartiner maison dans chaque petite cocotte

crumble poire avoine

Laisser un commentaire

