Ma 1ère brioche : beurre/cannelle

J’ai trouvé cette recette dans le Vital Food n°4 (Automne 2015). Ils l’ont nommée « Mon chinois à la cannelle ». J’ai trouvé qu’il avait plus un aspect brioché et j’ai été plus que ravie du résultat. Cette recette est top !

brioche cannelle

Ingrédients :

450 gr de farine T55

50 gr de sucre de canne roux

1 sachet de levure de boulanger

120 gr de beurre doux

20 cl de lait demi-écrémé

2 œufs + 1 jaune

Garniture : 150 gr de beurre mou (j’en ai mis que 100 gr) + 125 gr de sucre roux (j’en ai mis que 90 grammes) – 2 cuillères à café de cannelle

Recette :

Mettez la levure + la farine dans le bol du robot. Faites fondre le beurre + le lait sur feu doux.

Incorporez le sucre + les œufs dans le lait/beurre.

Ajoutez à la farine, tout en remuant avec le crochet pétrisseur. Arrêter de pétrir lorsque la pâte devient homogène et élastique.

pâte à brioche avant repos

Couvrez avec un torchon et laissez gonfler pendant 1h30.

Mélangez les ingrédients de la garniture.

pâte à brioche après repos

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, en forme de rectangle. Garnir. Roulez.Coupez en boudins. Déposez-les dans un plat. Laissez gonfler 30 minutes.

Badigeonnez le dessus de jaune d’œuf mélangé avec une cuillère à café de lait. Enfournez pour 30 minutes.

Laisser un commentaire

